Un nouveau fonds de création en Bretagne
28 juin 2010Croissance Plus veut la peau de l’impôt sur les sociétés
1 juillet 2010Bienvenue au nouveau-né ! La première édition de la Journée du financement se déroulera le lundi 5 juillet, au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (27, avenue de Friedland, 75008 Paris). Organisé en partenariat avec Financement-entreprise.com, cet événement s’adressera aux entreprises de taille intermédiaire (ETI). « Les crédits bancaires représentent de 66 à 80% des sources de financement des sociétés, en fonction de leur dimension. L’objectif de cette rencontre consistera à analyser les relations entre les banques et les PME après vingt mois de crise économique. Mais au-delà, nous passerons également au crible tous les financements alternatifs tels que l’affacturage et les dispositifs d’Etat comme le crédit impôt recherche », indique Emmanuel Fenet, directeur délégué de Premier Cercle, organisateur de l’événement.
Le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et des PME, Hervé Novelli ouvrira cette Journée du financement tandis que le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, clôturera les débats. De nombreux experts et dirigeants d’entreprise viendront partager leurs expériences personnelles. Le marché obligataire est-il réservé aux multinationales ? Non, selon Philippe Bouaziz, Pdg de Prodware (logiciels informatiques), qui témoignera en fin de matinée.
A noter aussi la présence de Frédéric Coirier, président du directoire de Poujoulat (136M€ de CA, 1 050 salariés), leader européen de la cheminée installée en Deux-Sèvres, de François Meunier, directeur général adjoint du groupe Coface, ou encore de Thomas Devedjian, directeur d’investissement du FSI.
Financement-entreprise.com est partenaire de cette Journée du financement au côté, notamment, d’Oséo, de Coface, de la Fédération bancaire française et du Syndicat des entreprises de taille intermédiaire.
Plus d’infos sur www.premiercercle.com