Les PME avaient rendez-vous à Planète PME
29 juin 2011Partenariat exclusif UMIH / FDE
27 octobre 2011Le 20 septembre prochain, la question des petits crédits des TPE et des PME (moins de 25 000 €) sera au cœur des discussions entre les banques et le secrétaire d’Etat chargé des PME, Frédéric Lefebvre. Une rencontre qui doit permettre de faire une mise au point sur cette question.
Les crédits de moins de 25 000 Euros des TPE et des PME. Voilà un sujet qui préoccupe le secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Professions libérales et de la Consommation, Frédéric Lefebvre. Et cette préoccupation devrait être atténuée le 20 septembre prochain lors de la réunion entre Frédéric Lefebvre et les établissements bancaires. En effet, cette rencontre qui est à la demande du secrétaire d’Etat sera l’occasion de faire une mise au point sur ces petits crédits.
Objectif : une gestion rigoureuse des crédits
L’objectif étant dans l’avenir de suivre plus rigoureusement ces crédits. Pour cela, un nouvel outil sera présenté lors de cette réunion. Une réunion cruciale donc qui permettra selon Frédéric Lefebvre « […] (d’) avoir une visibilité sur l’état des petits crédits dans notre pays […] et travailler avec les banques pour avancer un certain nombre de mesures pour les TPE et les PME ».