Innovex, une nouvelle aide à l’export
3 mai 2010Financer sa croissance grâce à Oséo
5 mai 2010Dirigeants, vous recherchez un moyen de financer votre poste fournisseur ? Un nouvel outil s’offre à vous : financement-import.com. En trois clics, les chefs d’entreprise ont la possibilité de déposer une demande de financement pour assurer leurs importations, et obtenir une avance de trésorerie afin de pouvoir livrer leurs clients dans les temps.
Cette solution est née de la collaboration entre Financement-entreprise.com et le groupe Léa Trade. Elle s’adresse d’abord aux PME réalisant de 2 à 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et qui ont recours à des sous-traitants à l’étranger. «Nos clients possèdent un important savoir-faire. La plupart d’entre eux transforment des produits semi-finis qu’ils reçoivent d’Asie, d’Europe de l’est ou d’ailleurs. Ils les revendent ensuite sur le marché français. Nous permettons aux PME de disposer des mêmes moyens de trésorerie que les grands groupes», explique François Rossignol,président de Léa Trade.
Financement-entreprise.com est un apporteur d’affaire
Financement-entreprise.com se positionne en tant qu’apporteur d’affaires vis-à-vis de Léa Trade. Tout en proposant une solution de financement supplémentaire aux internautes dirigeants.
Léa Trade appartient au groupe Léa Finance (60 millions de chiffre d’affaires, 25 salariés), spécialisé dans le financement en leasing. Ses contacts dans plusieurs pays d’Europe facilitent les démarches de «sourcing» et de prospections commerciales engagées par ses clients, assure François Rossignol : «En relation directe avec des réseaux de grande distribution étrangers, nous offrons des opportunités à nos clients.» Et donc aux clients de Financement-entreprise.com.